– Pour le vernis brillant : Recto ou Recto/Verso
– Pour le vernis mat : Recto seul (l’impression en recto verso risque de laisser des traces au verso dues aux courroies d’entraînement de la machine).
– Le vernis sable : Recto seul (l’impression en recto verso risque de laisser des traces au verso dues aux courroies d’entraînement de la machine).
– Le vernis Relief ou 3D : Recto seul (l’épaisseur du vernis rend impossible l’impression au verso)
– Pour une finition vernis pailleté (or-argent et multicolore en stock) : Recto seul (l’épaisseur du vernis rend impossible l’impression au verso)
– Pour le vernis « Velleda » : Recto/Verso
– Encre grattable Or ou Argent : Recto seul (l’impression en recto verso risque d’abîmer la zone grattable).
Nous pouvons imprimer tous les formats jusqu’a 1000/700mm avec un grammage allant de 140 grammes à 500 grammes par mètre carré.
Il faut prévoir de nous laisser une prise de pinces de 15 mm et aussi 5 mm de blanc tournant.
Il est très important, pour un bon repérage, de nous indiquer l’angle de marge.
Pour un rendu optimal, le papier couché est le plus conseillé. Si vous souhaitez un papier non couché comme du papier de création, du papier vélin, poreux … nous devrons passer un passage de bouche-pores entraînant un coût supplémentaire. Par ailleurs, nous vous recommanderons d’effectuer un test préalablement.
Cependant pour l’encre à gratter, nous vous conseillons fortement de choisir un papier couché brillant, les papiers mat ou demi-mat ont tendance laisser des traces au grattage.
Le pelliculage n’est pas nécessaire.
Le Fichier doit être vectoriel sous Illustrator et enregistré en PDF. Tous les noirs doivent également être à 100%.
Pour l’encre à gratter, afin de prévenir des risques de transparence sous la zone d’impression, il faut prévoir un jaune primaire à 100% avec un texte tramé à 50%.
Enfin, nous vous recommandons de ne prévoir aucune coupe, ni rainage dans le vernis.