Source : les explications sur Europe 1
Avec la pandémie de coronavirus, il s’est créé un énorme marché de la protection contre les microbes. Désormais, on peut acheter des autocollants qui suppriment les micro-organismes. On les colle sur une poignée de porte ou sur un interrupteur et ils désinfectent la surface en permanence.
C’est comme du scotch transparent. On le colle sur une poignée de porte, un interrupteur, l’écran tactile de son téléphone… bref, sur tout ce qu’on a l’habitude de tripoter au quotidien. Et il va détruire, en permanence, tous les microbes qui pourraient s’y développer.
Il y a même une version à pulvériser quand on n’a pas de surface plane, par exemple pour les claviers, les volants ou les combinés de téléphone. Cela va limiter les transferts de germes et de virus. Et éviter de passer son temps à tout désinfecter.
En fait, ces produits existaient déjà dans l’agroalimentaire pour garantir l’hygiène, ou dans le médical contre les infections nosocomiales. La nouveauté, c’est qu’ils sont désormais déclinés pour le grand public par des startups comme Blue Flowers.
Tout le monde peut en acheter et les coller lui-même, sans passer par un spécialiste.